Des experts révèlent pourquoi vous ne devriez jamais serrer votre chien dans vos bras

Ce sentiment d'amour que vous ressentez lorsque votre chien vous accueille lorsque vous franchissez la porte après une dure journée vaut tout l’or du monde. Mais peu importe à quel point vous voulez montrer à votre chien à quel point vous l’aimez en retour, il y a une chose que vous ne devez pas faire. C'est quelque chose dont nous sommes tous coupables, mais dont les experts disent que cela pourrait être néfaste pour nos compagnons préférés.

Nous parlons du fait de serrer son chien dans ses bras. Est-ce vraiment un gros problème ? Désolé de vous le dire, mais oui ! Et étant donné le nombre de chiens en France, de nombreux propriétaires ont besoin d'entendre cette nouvelle. Une enquête nationale datant de 2017 sur les propriétaires d'animaux de compagnie a révélé qu’environ 20% des foyers français comptent au moins un chien. Et nous avons une autre statistique qui peut vous surprendre.

Ainsi, les milléniaux sont plus susceptibles d'être propriétaires de chiens que quiconque. Difficile à croire, mais c'est vrai. Ils dépensent par ailleurs beaucoup plus d'argent pour leurs chiens que les générations précédentes d'amoureux des animaux. Si les experts ont raison, il vaut certainement mieux dépenser de l'argent dans une nouvelle couchette pour votre toutou que le serrer dans ses bras. Certaines personnes poussent cependant les choses encore plus loin.

Apparemment, près d'un quart des milléniaux propriétaires d’animaux ont déjà organisé une fête pour leurs animaux de compagnie ! Mais même si cela peut sembler exagéré, vous trouverez de nombreux amoureux des chiens qui emmènent leurs amis à fourrure en vacances avec eux. Il existe même des hôtels acceptant les chiens qui leur offrent un service cinq étoiles.

Et si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez emmener votre animal de compagnie bien-aimé au spa – un spa spécial pour les chiens, bien sûr ! Là, ils seront choyés, pomponnés et dorlotés avec soin. Ce n'est pas gratuit, bien sûr, mais votre chien l'appréciera sans doute plus qu'un câlin.