40 des règles les plus bizarres auxquelles vous devez obéir à Dubaï

Des plages fantastiques. Une architecture imposante. De la chaleur toute l'année. Dubaï semble être la destination de vacances idéale. Mais si vous y allez pour la première fois, vous devez être conscient de ce dans quoi vous vous embarquez. Il y a en effet des lois strictes – et parfois bizarres – auxquelles il vous faudra obéir au moment où votre avion atterira sur la piste. Mais n’ayez crainte. Nous en avons rassemblé 40 pour faire en sorte de vous éviter les ennuis avec la police et de recevoir une grosse amende. Vous nous remercierez plus tard. Enfin, si tout cela ne vous a pas enlevé l’envie de vous y rendre, bien entendu !

40. Pas sur le balcon

Avez-vous déjà accroché vos serviettes humides et vos vêtements sur le balcon pendant vos vacances ? C'est assez normal, mais c’est pourtant interdit à Dubaï. Pourquoi donc ? Selon le site Emirates247.com, cela serait susceptible de nuire à la beauté de la ville et pourrait créer un risque d'incendie. Il est également interdit de poser des antennes satellites ou d’entreposer des déchets sur les balcons. En cas de non-respect de ces règles, vous risquez une amende pouvant monter jusqu'à 400 dollars.

39. Gardez votre voiture propre

Si cela fait un bon moment que votre voiture n’est plus passée par un grand nettoyage, vous devriez peut-être éviter Dubaï. En effet, garer sa voiture sale dans un espace public est susceptible d’une amende de presque 140 dollars. Et être têtu ne vous aidera pas. Si vous refusez de payer, les autorités mettront votre voiture à la fourrière. C'est aussi simple que cela !

38. Ne lavez pas vous-même votre voiture sale en public

Imaginez la scène : en vous approchant de votre véhicule à Dubaï, vous vous rendez compte qu’il est bien plus sale que les autres voitures de la rue. Vous apercevez un tuyau d'arrosage dans un garage pas loin et vous vous dites que vous allez en profiter pour le nettoyer rapidement. Réfléchissez-y à deux fois ! La loi des Émirats arabes unis interdit en effet aux propriétaires de voitures de nettoyer leur propre véhicule en public. Au lieu de cela, ils doivent aller dans une station de lavage agréée et le confier à des travailleurs qualifiés. Au moins, vous ne devez pas faire cette corvée vous-même !

37. Attention à ce que vous filmez

Vous aimez filmer quand vous voyagez à l'étranger ? Réfléchissez-y à deux fois avant d'appuyer sur le bouton d'enregistrement lorsque vous êtes à Dubaï. En 2013, les autorités ont emprisonné, puis relâché, un Américain ayant filmé une vidéo satirique sur la culture des jeunes dans la ville. Un autre individu a été arrêté la même année après avoir partagé une vidéo dans laquelle un membre du gouvernement se comportait de manière violente avec un automobiliste.