Après avoir vu la dernière mode en ligne, une gynécologue lance un avertissement sévère

De nos jours, le sentiment bien connu d'ennui peut être guéri par un simple passage sur les réseaux sociaux. TikTok est la dernière plateforme en date à avoir tiré profit de ce divertissement facile. Toutefois, vu la nature des contenus partagés, il n'y a rien de surprenant à ce que les gens aient commencé à publier des vidéos d'eux-mêmes réalisant des défis plutôt extravagants. Et lorsqu'une gynécologue a remarqué que des utilisatrices participaient à un étrange défi réservé aux femmes, elle a jugé qu'il lui fallait lancer un avertissement.

TikTok

Ces derniers mois, les jeunes milléniaux du monde entier sont devenus fous de TikTok. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, cette plateforme a été lancée au niveau mondial en août 2018. Il s'agit essentiellement d'une plateforme de partage de vidéos. Mais si vous creusez un peu plus, vous remarquerez qu'elle permet à ses utilisateurs de faire bien plus que simplement enregistrer, télécharger et partager du contenu.

Contenus courts

À l'origine, TikTok était donc destiné aux personnes souhaitant créer des courtes vidéos. Par exemple, les utilisateurs peuvent synchroniser leurs lèvres sur leurs morceaux préférés ou imiter des fragments de chorégraphie dans des vidéos d'une durée maximale de 15 secondes. Depuis le lancement de l'application, les possibilités offertes aux utilisateurs se sont étendues et, à l'instar de YouTube, la plateforme a même créé quelques célébrités.

Ice Cube Challenge

Forcément, les utilisateurs les plus populaires de TikTok sont généralement drôles, énergiques et agréables à regarder. Mais ils peuvent aussi susciter un engouement qui peut parfois être perçu comme un peu étrange. Après tout, ce sont ces modes excentriques qui suscitent le plus d'attention. Et le Ice Cube Challenge ne fait pas exception à la règle. Il s'agit d'une de ces étranges modes ayant captivé les esprits des utilisateurs.

Tide Pod Challenge

En effet, début avril 2020, le Ice Cube Challenge a connu un véritable engouement. Mais ce n'était pas la première fois que des jeunes participaient à d'étranges défis en ligne en espérant obtenir des likes ou des vues supplémentaires. Vous vous souvenez peut-être de la folie du Tide Pod Challenge, au début de 2018, par exemple ?